Faire ses rideaux soi-même

Faire ses rideaux soi-même

Message par Glyciane le Ven 1 Mar - 6:29

Pour celles (et ceux, pourquoi pas ?) qui aiment crocheter, faire de petits rideaux qui s’installent à l’aide de crochets sur ventouse à même le carreau c’est un jeu d’enfant vite fait !

Mais quel dessin y mettre ? Les livres de crochet en montre parfois, mais pas toujours appétissant. Et puis, si c’est pour retrouver la même chose partout…

Mais un jour, en vacant à mon passe-temps favori, ma pensée s’évadant par monts et vaux, je m’imaginais mes futures rideaux faisant fureurs dans le voisinage.

Mon passe-temps favori ? Des jeux de réflexions qu'on vend en librairie (logimage, c’est les plus beaux).

Me voilà donc au travail.

À l’aide de coton fin acheté pas cher en grande surface, je fais un genre de damier avec des mailles chainette et des brides. Il y a des cases vides (sans points) et les cases remplies (trois ou quatre brides, tout dépend de la manière dont on sert ses points, de la grosseur du crochet…

Reste plus qu'à terminer avec un petit bord tout autour de mailles serrées. C'est plu joli et ça donne un fini.

Et voilà, avec un livre à… heu… plus ou moins un demi euro, vous avez des modèles à la pelle.

Un conseil, faites d’abord un petit essai avec des cases vides, histoire de voir s’il faut 3 ou 4 mailles chaînette pour faire un trou bien carré et s’il ne vaut pas mieux faire des trous plus gros (double bride) car il ne faut pas oublié que ça ne doit pas plonger votre pièce dans le noir !

À moins que vous y développiez vos photos…
Glyciane
Admin

http://glyciane.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas